kinésiologie psycho-énergétique

Issue de la Chiropractie et de la Médecine Traditionnelle Chinoise, la Kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis par Georges GOODHEART qui découvre une nouvelle manière de tester les muscles.

Il parvient à déterminer que certains d’entres eux étaient reliés aux méridiens d’acupuncture (canaux assurant la circulation de l’énergie dans le corps) et que le tonus musculaire reflète l’état de fonctionnement de notre organisme.

 A qui s’adresse t-elle ?

La Kinésiologie est une approche globale de l’individu prenant en compte ses aspects structurels, métaboliques et émotionnels.

Nourrissons (troubles du sommeil, d’appétit, eczémas, comportements signalant un mal-être…)

Enfants en situation d’échecs ou de difficultés (relationnelles, scolaires, manque de concentration, stress manifeste…)

Adolescents dont le dialogue et les relations sont difficiles, dont le suivi scolaire pose un problème, mal-être…

Adultes concernés par tous types de stress, en voie de développement personnel ou simplement recherchant un mieux-être physique, émotionnel, mental…

Femmes enceintes pour une meilleure appréhension aux changements à venir.

Cette méthode permet également de travailler « en transfert » pour des personnes ne pouvant être testées elles-mêmes. Avec accord des personnes concernées, un parent ou un proche peut être « testé » à sa place.

La FFK (Fédération Française de Kinésiologie) définit la kinésiologie comme « une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social« .

Basée sur le décodage de la mémoire du corps, la Kinésiologie permet de libérer et d’exploiter notre potentiel en permettant de dénouer les blocages émotionnels.

Chaque séance est un voyage à la rencontre de son histoire, de son passé ayant amené un stress originel qui sera « travaillé » pour vous permettre d’avancer sur votre chemin : une invitation à la rencontre de vous même, permettant votre accomplissement.

Le soin commence par un temps de parole, d’échange et d’écoute permettant d’exprimer et de clarifier la situation, événement rencontré qui vous empêche d’avancer.

Le corps, grâce au test musculaire approuvera toujours l’objectif trouvé.

Sachez qu’une fois l’objectif défini, la séance se poursuit allongé sur la table de masse en ôtant simplement ses chaussures.

Le test musculaire va nous diriger vers ce qui vous limite et vous détourner de votre objectif (peurs, émotions, choc émotionnel…). De cette façon, votre corps va nous guider sur le ou les éléments vous empêchant d’avancer avec sérénité.

kinésiologie psycho-énergétique

Ainsi, différentes techniques d’équilibrages au moyen de dispositions telles que : points d’acu-pressure, travail émotionnel, visualisations, respirations, Brain gym, huiles essentielles, couleurs, sons, lettre hébraïques, runes…

J’attire votre attention sur le fait qu’une séance de kinésiologie ne remplace pas le diagnostic, le conseil et la prise en charge médicale : le kinésiologue n’est pas habilité à le faire.

Chaque personne effectuera le nombre de séance, au rythme dont elle a besoin en fonction de son histoire personnelle et de ses objectifs.

A noter que sur un objectif, 3 à 5 séances sont souvent nécessaires pour aborder à chaque fois un peu plus en profondeur le thème soulevé.

Fermer le menu