Sommeil : bien dormir c’est vivre mieux au quotidien !

En effet, le sommeil joue un rôle essentiel sur le bon fonctionnement de notre organisme. Nous savons qu’un bon sommeil est très couramment un gage de bonne santé et de longévité.

Il permet non seulement aux plus jeunes de grandir notamment grâce à la sécrétion des hormones de croissance mais aussi de stimuler les défenses immunitaires, de régénérer les tissus, de récupérer physiquement, émotionnellement…

 

Donc si vous voulez vivre longtemps et en bonne santé, il est bon de commencer par bien dormir avec un sommeil régulier et de qualité. La qualité du sommeil est tout aussi importante qu’une bonne alimentation, qu’une activité physique pour vivre une vie saine.

10% des Français estiment ne pas dormir suffisamment. ¾ d’entre eux déclarent souffrir d’insomnies. Pour remédier à leur situation, plus de 24% choisissent des médicaments ou des somnifères et presque 22% optent pour des médicaments et somnifères sans prescription. Mais ces palliatifs, s’ils soignent les maux, ne règlent pas les causes de ces troubles du sommeil.

Les principales causes des troubles du sommeil, plusieurs facteurs peuvent être à l’origine :

  • Psychologique : stress, anxiété, dépression, choc émotionnel…
  • Physiologique : repas trop riche, prise de médicaments, activité physique le soir, excès de caféine ou d’alcool…
  • Environnemental : bruit, luminosité, chaleur, mauvaise literie, travail de nuit, habitat…
  • Pathologie : maladie, génétique, fièvre, migraine, fatigue chronique…
kinésiologie psycho-énergétique

La consultation avec un kinésiologue peut permettre d’identifier les facteurs qui entravent le sommeil et indiquera et identifiera les déséquilibres qu’ils soient émotionnels, alimentaires, énergétiques…

En plus d’identifier les déséquilibres du corps, la kinésiologie permet d’amener le corps à retrouver son équilibre grâce aux techniques correctives prioritaires. Cette pratique permet d’identifier les origines du déséquilibre et d’agir sur la cause du problème et d’agir sur la cause du problème sans se limiter à la manifestation du problème.

Fermer le menu