Depuis combien de temps emmagasinez-vous un tas de vieilleries, de vieux souvenirs, d’anciens rêves, des choses inutiles, des vêtements que vous ne portez plus depuis plus de 2 ans ?
Je vous invite, à votre rythme, mais un peu chaque jour à faire du tri, du rangement, du nettoyage dans votre quotidien.
Le principe de la thérapie par le vide est de se libérer de ce qui nous pollue inconsciemment. Gardez en mémoire qu’à chaque fois que vous vous libérez de l’ancien, vous laissez de la place pour le renouveau, le neuf, la nouveauté… !
Aussi, je vous invite ainsi à faire du tri
Connaissez-vous Marie Kondo?
C’est une créatrice Japonnaise qui s’est fait connaître grâce à sa technique magique que l’on rêve toutes et tous de maîtriser pour vivre l’esprit plus léger dans un intérieur bien ordonné ?
Mais quel est le rapport avec le coaching ? Vous allez voir qu’il y a pas mal de similitudes !
La méthode comporte 3 étapes principales :
1 – La décision
Cela peut paraitre évident, c’est pourtant l’étape que Marie Kondo décrit comme la plus importante : la décision. Décider de prendre en main le réagencement, le ménage et le rangement complet de son domicile, c’est avant tout un triple engagement. L’engagement de se lancer, l’engagement d’aller au bout et enfin l’engagement de poursuivre. La méthode KonMari est claire sur ce point, si vous n’êtes pas prêt à signer un pacte de bonne conduite avec votre appartement, nul nécessité de vous engager dans cette démarche qui n’a de valeur que sur le long terme !
La clé du succès ? Prévoir le temps nécessaire.
Vous voyez où je veux vous amenez ?
2 – Le tri
Le tri est le point d’orgue de la transformation de votre domicile. Vous allez littéralement purifier votre appartement / votre maison, pas seulement en libérant de la place physique, mais surtout en vous libérant l’esprit de tout cet encombrement. La méthode de Marie Kondo est simple. Il ne faut pas procéder pièce par pièce mais par catégorie. Il existe 5 catégories :
Traitez donc les catégories une à une en regroupant d’un seul coup tous les éléments de la catégorie dans la plus grande pièce de votre domicile . Par exemple, si vos livres sont éparpillés entre la chambre, le salon et les toilettes, regroupez tout dans le salon pour commencer le tri ! Vient alors l’étape tant redoutée… Même si cela peut faire mal au cœur, il faut savoir se débarrasser des choses inutiles. C’est la clé pour désencombrer votre cocon ! Cela consiste donc à donner, jeter, ou recycler l’inutile pour ne garder que ce qu’on aime vraiment. Conseil pratique : faites plusieurs sacs poubelles, un pour les livres à donner, un pour les vêtements à donner, un pour les objets à donner puis un pour la poubelle.
Pas facile de savoir ce que l’on doit garder, et ce dont on doit se débarrasser… Mais à cela aussi la méthode KonMari a une réponse ! Il s’agit du concept « d’étincelle de joie ». C’est tout simple, quand vous avez un doute, prenez l’objet entre vos mains. Si vous ressentez un sentiment positif comme de la mélancolie, du bien-être ou un sentiment de zenitude, il faut le garder. Sinon, dehors !
Pour terminer, il reste à remettre chaque objet à sa place pour se sentir parfaitement chez soi ! Toutes ces techniques permettent de retrouver un espace de vie sain provoquant une sérénité d’esprit pouvant se retranscrire sur son quotidien.
Le tri a un vrai pouvoir libérateur. En plus de créer un espace où les énergies et les personnes circulent librement, il permet aussi de se débarrasser d’objets qui vous rattachent au passé. Pensez à faire le tri par le vide au moins une fois par an.
C’est exactement la même chose pour vos émotions, pensées & croyances !
Elles ne vous mettent pas en joie, changez-les, libérez-les et connectez-vous à ce qui vous mets en joie !
3 – Le rangement
Bravo, vous avez atteint la dernière étape ! Le rangement à proprement parler. Si nous devions résumer la méthode de rangement de Marie Kondo en un seul principe, c’est la VISION. Vous devez pouvoir voir tout ce que vous ranger, sans déplacer quoi que ce soit. Pour la majorité des pièces, cela se fait simplement :
Rangement et bien-être vont de pair. Mieux : trier, ranger, vivre avec l’essentiel… c’est le secret du bonheur ! Et il n’y a pas que Marie Kondo qui le dit. Il y a nous aussi. Allez, on teste ?
Dans votre vie et dans votre cœur c’est pareil !
Si vous ne connaissiez pas cette méthode, et bien maintenant vous la connaissez. Il vous appartient de la mettre en pratique ou pas au sein de votre logement .
Réfléchissez à ce qui vous encombre dans votre vie et faites du tri dans ce qu’il est possible de libérer !
Qu’il est bon d’être allégé, libre et confiant !
Vous allez voir tous les bienfaits.
Je vous invite même à m’envoyer des photos de votre intérieur, à me faire part de ce que vous avez donné, jeté, trié…et qui sait, la joie de redécouvrir des trésors oubliés et perdus dans le désordre ou le trop plein !
Et surtout rappelez-vous que le temps en soi n’est pas un problème, seul le mental l’est !
Combien de temps passez-vous par jour devant un écran ? Est-il possible de raccourcir ce délai ne serait-ce que 10 minutes ? Quelle est votre priorité dans la vie ?
Si vous vous persuadez que le temps est un problème, il en sera un. Et à contrario, si vous savez que vous trouverez les solutions et mettrez les moyens en œuvre pour vous accomplir, vous y arriverez, soyez-en assuré (e).
Commencez progressivement : chaque jour ou soir pendant 10 ou 15 minutes voir plus si cela est possible. Faites le également le we, allez-y à votre rythme, vous savez que vous y viendrez à bout !
En complément à cette importante étape, je vous adresse une séance d’hypnose puissante qui va vous permettre de vous libérer en profondeur.
Faites la une fois puis laisser passer quelques jours afin que votre inconscient intègre toutes les informations et que tout ce mette en place :
Je vous invite en complément chaque jour à écouter ces suggestions hypnotiques : le matin au réveil, sous la douche, dans le métro, dans la voiture, au coucher, en déjeunant…Quand vous pouvez en fait !
Ecoutez-les tous les jours pendant 21 jours MINIMUM. Vous n’avez pas besoin d’être attentif à l’audio, votre inconscient intègre les informations 🙂
Et enfin, sur votre « carnet d’amour », notez ce pour quoi vous êtes fier(e) de vous aujourd’hui : grandes ou petites réalisations. Exemple : gros contrat décroché, réalisation d’un gâteau, aide à une personne qui en avait besoin…
Pratiquez cela tous les soirs, prenez juste 5 minutes, cela suffit amplement !
Bonne écoute et bonne pratique à vous !
Vous allez voir à quel point ces libérations sont une étape importante pour votre meilleure version de vous m’aime 😉
N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin ou pour toute question (mail à harmonie2soi@gmail.com)
Belle et douce journée à vous
Coeurdialement
Jessica